Nos actualités

Depuis juin 2017, la ville de Paris a lancé la collecte des déchets alimentaires dans certains arrondissements de Paris (2 et 12ème).  En Septembre/Octobre 2019, elle lance maintenant cette collecte dans le 19ème arrondissement de Paris.

L’objectif « zéro déchets » se met en place. Un nouveau bac marron est prévu à cet effet dans votre local poubelle. Les déchets alimentaires collectés séparément sont une véritable richesse pour fertiliser les sols ou produire du biogaz.

UTILE ET AGREABLE, première entreprise de nettoyage d’immeubles à Paris avec plus de 1500 immeubles, organise cette nouvelle collecte avec ses clients, en les informant, et en mettant en place des process qui facilitent cette collecte. Notamment, nous mettons des housses biodégradables dans les containers, pour éviter qu’ils ne se salissent trop, et nous apposons un scotch sur le couvercle à la sortie du bac, afin qu’il ne soit pas contaminé à l’extérieur.

Chacun de nos salariés est informé de ces nouvelles dispositions, et formé aux bonnes pratiques.

Entreprise responsable, UTILE ET AGREABLE est un acteur parisien important pour l’amélioration du tri et du recyclage à Paris.