Nos actualités

La santé des salariés en activité et le Covid-19 : un enjeu capital !

En cette période de crise sanitaire, ou l’étendue de la pandémie de coronavirus Covid-19 affecte de nombreux secteurs d’activité, des entreprises de nettoyage et d’entretien des parties communes d'immeubles à Paris et en Ile de France comme Utile & Agréable, continue d’assurer leur mission en s’adaptant à la situation.

De nombreux clients sollicitent nos prestations afin de nettoyer et de désinfecter l’ensemble des points de contacts fréquents, tels que les rampes d’escalier, poignées de portes, boutons d’ascenseurs, etc.

Malgré l’ampleur de l’épidémie ainsi que les consignes sanitaires, nos employés, qui d’une part ne sont pas éligibles au télétravail, et qui de plus ont des obligations financières (charges diverses et frais liés à la vie quotidienne), maintiennent avec témérité l’exercice de leur fonction comme l’évoque Aurélie Boileau, Présidente d’Utile & Agréable : « Nos salariés ont de vies difficiles. Ils sont très courageux et savent se mobiliser ».

En conséquence, notre institution s’est vu adopter et mis en place des mesures organisationnelles en vue de garantir la santé de ses salariés, et plus particulièrement ceux de terrain qui demeurent les plus exposés au virus. En effet, il fut impératif de communiquer et d’expliquer aux salariés des changements d’habitudes et une réorganisation liés à la protection contre l’épidémie, car il est aujourd’hui décisif de suivre les règles sanitaires du cas d’exception. Et ce, en veillant à l’adaptation constante de l’évaluation des risques.

A cet égard, nous appliquons notre attention à mettre à disposition des salariés les moyens nécessaires pour éviter la propagation du virus : savon, solution hydro-alcoolique, fourniture de masques de protection, etc. tout en prenant en considération la difficulté de s’approvisionner de certaines fournitures, nous déclare Aurélie Boileau : « nos salariés possèdent tous du gel hydroalcoolique et des gants à usage unique, néanmoins pas de masques ». Cette réalité traduit notre principal enjeux et obligation : « protéger nos salariés ! ».