Nos actualités

Paulo, cadre dans la société de nettoyage Utile & Agréable, nous raconte son quotidien

La crise sanitaire exceptionnelle liée au coronavirus COVID-19 s’est imposée auprès des citoyens et des entreprises. En effet, l’épidémie a déclenché une série de mesures déstabilisant l’activité économie du pays mais également le quotidien des français.

Tandis que certaines entreprises ont cessé leur activité pour des raisons préventives, d’autres continuent d’exercer leur mission qui peuvent être essentiel afin de limiter les risques de propagation du virus. C’est notamment le cas des sociétés de nettoyage et de leurs agents de terrain qui accomplissent au quotidien des taches devenues incontournables pour affronter la crise et appuyer les actions de protection.

Utile & Agréable, à l’instar des autres professionnels du secteur, sollicite ses courageux salariés en premières lignes. En plus de réaliser leur emploi et tâches quotidiennes, leurs actions ont désormais pour objectifs premiers de prévenir et de limiter la circulation du virus sur des lieux de travail sujets à une importante fréquence de passages. Ils accentuent alors les interventions nécessaires de désinfection sur les points de contact (boutons d’ascenseurs, poignées de portes, rampes d’escaliers, etc.) et le nettoyage des sols.

Piliers de notre cœur de métier et conscient des risques qu’ils encourent face au virus, c’est notre devoir en tant qu’employeur de veiller à la sécurité ainsi qu’à la protection de nos salariés en prenant des mesures impératives en termes d’organisation et de moyens adaptés :

  • Des mesures d'hygiène et des gestes barrières applicables pour tous nos salariés :
  • se laver les mains très régulièrement ;
  • tousser ou éternuer dans son coude ;
  • saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades ;
  • utiliser des mouchoirs à usage unique ;
  • porter un masque et des gants de protection.
  • Des mesures de prévention renforcées pour les salariés qui ont un risque important d’être contaminé.