NOS ACTUALITÉS DU BLOG
Parlons-en !

U&A : LA PROPRETÉ RESPONSABLE
Signature de la charte de gestion des déchets avec la Mairie de Paris

UTILE ET AGREABLE est fière d’avoir signé en Juin 2018 une charte de gestion des déchets avec la Mairie de Paris et des acteurs du logement social, dont le but est d’améliorer le recyclage des déchets à Paris.

UTILE ET AGREABLE, seule entreprise de nettoyage d’immeubles signataires de la charte, a su convaincre la mairie de Paris de son importance, grâce à son réseau d’environ 1500 immeubles parisiens dont nous présentons les containers à la collecte chaque jour.

Bravo à toute l’équipe d’UTILE ET AGREABLE pour ce succès qui récompense des années de travail et de développement pour positionner l’entreprise comme leader parisien de ce métier !

La mairie de Paris a pris des engagements forts pour le recyclage des déchets à Paris, afin de faire passer la ville du taux actuel faible de 16% de recyclage à un taux avoisinant les 50%. Pour cela, elle communique auprès des parisiens sur le tri, approvisionne les immeubles de nouveaux bacs, simplifie le tri du recyclable, expérimente à Paris 2 et Paris 12ème des poubelles de déchets alimentaires, et mobilise, au travers de cette charte, ses partenaires.

UTILE ET AGREABLE, qui nettoie et manutentionne les bacs poubelles des immeubles parisiens, a un rôle à jouer dans cet objectif, en s’engageant à une bonne gestion de son dispositif de présentation des containers à la collecte : respect des jours et horaires, non-mélange des contenus, propreté des poubelles et des locaux, sensibilisation des résidents.

Cette charte valorise UTILE ET AGREABLE en tant qu’acteur de la chaîne de valeur du recyclage, et honore le travail de nos agents : En charge de la sortie/rentrée des bacs, ils sont acteurs de la bonne gestion des déchets des immeubles. Elle nous engage dans la voie de l’exemplarité du service rendu à nos clients.

Dans le cadre de ce partenariat, un programme de formation a été mis en place, pour nos agents en charge de la manutention des containers ainsi que leur encadrement, afin de leur expliquer l’importance de leur rôle dans la gestion des déchets et les sensibiliser aux enjeux du développement durable. 4 journées de formation ont été organisées et 80 salariés ont été formés.

Vous êtes un conseil syndical à la recherche d'un service de nettoyage d'immeuble ?

D’AUTRES ACTUALITÉS

... qui pourraient vous intéresser.

SALON DE LA COPROPROPRIÉTÉ 2020 ANNULÉ

2.11. 2020 - C'est avec un grand regret...
En savoir +

AURÉLIE BOILEAU REÇOIT LE TROPHÉE DU MÉRITE

2.10. 2020 - Aurélie Boileau, présidente d’UTILE ET...
En savoir +

POURQUOI CHOISIR UTILE ET AGRÉABLE ?

C’est véritablement agréable parce que c’est utile !