NOS ACTUALITÉS DU BLOG
Parlons-en !

CONFINEMENT : LA PROPRETÉTÉ INDISPENSABLE CONTRE LE CORONAVIRUS
L'interview du Directeur Général et d'une salariée d'Utile & Agréable

Suite à la crise sanitaire due à l’épidémie du COVID-19, apparue lors des derniers mois sur l’ensemble du territoire national, le Président de la République Emanuel Macron décide le 16 mars 2020 de mettre à exécution des mesures en application de l’état d’urgence sanitaire « pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire ».

Face à cette épidémie, de nombreuses entreprises comme UTILE ET AGREABLE, spécialisée dans l’entretien des parties communes d’immeubles à Paris et en Ile de France, continue d’exercer son activité en vue d’assurer sa mission de nettoyage, qui demeure essentielle au ralentissement de la propagation du virus, et ce malgré le confinement.

Fortement sollicitée en cette période, UTILE ET AGREABLE s’efforce au travers des agents d’entretiens et autres employés de la société d’assurer la propreté et la désinfection des parties communes tout en étant en accord avec le Code du travail qui rappelle l’obligation de sécurité de l’employeur. UTILE ET AGREABLE doit veiller à la santé et à la sécurité de ses salariés et met en œuvre toutes les mesures de nature à les protéger des risques de contamination du virus. C’est pour cela qu’elle leur rappelle en particulier les bonnes pratiques en matière d’hygiène et de sécurité.
A savoir les consignes sanitaires émises par le gouvernement via son site internet :

  • Se laver les mains très régulièrement ;
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir ;
  • Saluer sans se serrer la main, arrêter les embrassades ;
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter ;
  • Eviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts.

Les tâches quotidiennes des employés de l’entreprise ont augmenté et l’utilisation des produits désinfectants également. Les agents d’entretien portent plus particulièrement attention aux différentes surfaces les plus exposées et touchées par les résidents, comme par exemple les poignées de porte, les boutons d’ascenseur ainsi que les rampes d’escalier.

Par conséquent, les missions principales restent identiques à l’égard de l’étendue de l’épidémie, néanmoins nos salariés redoublent d’effort dans leurs tâches quotidiennes en vue de prévenir au maximum les clients des risques liés à ce phénomène.

La direction, fait part lors d’une interview donnée à France 2 le 20 Mars 2020, d’une solution si les salariés ne peuvent plus travailler : aller à l’essentiel en se concentrant sur les prestations poubelles.

Vous êtes un conseil syndical à la recherche d'un service de nettoyage d'immeuble ?

D’AUTRES ACTUALITÉS

... qui pourraient vous intéresser.

SALON DE LA COPROPROPRIÉTÉ 2020 ANNULÉ

2.11. 2020 - C'est avec un grand regret...
En savoir +

AURÉLIE BOILEAU REÇOIT LE TROPHÉE DU MÉRITE

2.10. 2020 - Aurélie Boileau, présidente d’UTILE ET...
En savoir +

POURQUOI CHOISIR UTILE ET AGRÉABLE ?

C’est véritablement agréable parce que c’est utile !