NOS ACTUALITÉS DU BLOG
Parlons-en !

UTILE ET AGRÉABLE : LA MOBILITÉ ÉLECTRIQUE

Le monde évolue et de nouvelles problématiques comme celles liées au développement durable apparaissent. De ce fait, Utile et Agréable a fait le choix d’opter pour une mobilité électrique. Une grande partie de nos véhicules circulant dans Paris est électrique. Comme l’explique notre directeur général Monsieur Sébastien Boileau dans le magazine Flottes Automobile, le passage à la mobilité électrique répond à une démarche de responsabilité sociétale en matière de transition écologique, elle fait partie intégrante de la RSE d’Utile et Agréable.

Mais malheureusement, passer à l’électrique n’est pas si facile. L’autonomie restante limitée, la facilité de recharge est un critère important. Le temps de recharge d’un véhicule électrique moyen est très variable. Il dépend de la puissance disponible au point de recharge, certains utilitaires sont assez lents à recharger entre douze et seize heures à domicile et huit heures pour 200 km d’autonomie dans la rue. Il y a d’autres contraintes telles que le coût des recharges. Il y a des bornes publiques qui facilitent la recharge des véhicules, mais certains points de recharges ne sont pas gratuits, tout dépend de l’emplacement de la prise du stationnement.

La transition à l’électrique par les salariés est également à prendre en compte. Chez Utile et Agréable, la formation à l’électrique passe par des livrets laissés dans les véhicules ou encore l’accompagnement des salariés afin de localiser les bornes de recharge. Monsieur Boileau explique que l’intégration de l’électrique fonctionne si l’on y met les moyens : il faut aussi apprendre à conduire différemment, comme recharger en freinant.

L’électrique a cependant un avantage inestimable à Paris : le stationnement est gratuit ! Plus de temps perdus à payer le stationnement, plus de stress généré par le dépassement de temps…Et au bout de la chaine, plus de PV, c’est presque un miracle !

Le passage à l’électrique est un projet de mobilité durable qui représente de nombreux avantages, les flottes ne produisent localement aucune émission de CO2 et ne rejettent aucun polluant dans l’air.

Introduire ce type de véhicule dans sa flotte automobile semble encore très coûteux et ambitieux, mais plein d’espoir pour Utile et Agréable.

 

 

 

 

Vous êtes un conseil syndical à la recherche d'un service de nettoyage d'immeuble?

D’AUTRES ACTUALITÉS

... qui pourraient vous intéresser.

INDEX DE L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE 2021

03.05. 2021 - La loi Avenir Professionnel du...
En savoir +

DÉCOUVREZ NOS MÉTIERS

01.04. 2021 - UTILE ET AGRÉABLE réunit plus...
En savoir +

POURQUOI CHOISIR UTILE ET AGRÉABLE ?

C’est véritablement agréable parce que c’est utile !