Qualité

Utile & Agréable se distingue par la qualité du travail de ses équipes, mais aussi pour ses dispositifs d’accompagnement et d'encadrement du personnel.

Nous permettons la montée en compétences de nos agents par la formation et le suivi de leur travail.

Nous œuvrons au quotidien pour satisfaire nos salariés et nos clients en agissant en faveur du développement durable.

Depuis 2012, Utile & Agréable est habilitée à la norme Qualipropre.

Les 8 atouts d'une entreprise habilitée sont :
play_arrowle respect des règles de déontologie ;
play_arrowla responsabilité sociale ;
play_arrowl’hygiène et la sécurité ;
play_arrowle management de la qualité ;
play_arrowla pérennité économique et financière ;
play_arrowl’expertise métier ;
play_arrowl’adéquation des moyens techniques ;
play_arrowla conformité administrative et juridique ;

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site Internet www.qualipropre.org

Utile & Agréable est engagée dans une démarche de développement durable.

Utile & Agréable dispose de la palme du Développement Durable, délivrée par la Fédération des Entreprises de Propreté et Services Associés (FEP) pour son engagement social, la préservation de l'environnement, le renforcement des partenariats avec les parties prenantes, l'amélioration de sa gouvernance et de son développement économique.

Nous sommes particulièrement attachés au bien-être de nos salariés et de l'environnement, c'est pourquoi nous travaillons avec des produits et du matériel agissant en faveur du développement durable.

La concentration de nos chantiers nous permet de diminuer l'impact carbone et les émissions de nos véhicules à moteur. Grâce aux locaux de stockage au sein des résidences, quand cela est possible, nos collaborateurs se déplacent à pied d'un immeuble à l'autre.

Une vingtaine de chefs de secteur encadrent les équipes pour garantir la propreté de vos immeubles.

Dans une recherche constante de la qualité, Utile & Agréable a mis en place un plan d’action qualité qui lui permet de contrôler le bon suivi du cahier des charges. Sous la responsabilité du directeur d’agence, un chef de secteur visite votre résidence avant le démarrage du contrat pour mettre en place un plan de travail. Ensuite, il revient, de façon inopinée, pour superviser la prestation de nos collaborateurs et la bonne exécution du cahier des charges.

En outre, il entretient des contacts réguliers avec le conseil syndical de l’immeuble et le syndic de copropriété. Plus concrètement, nous pouvons mesurer la qualité de nos prestations par :

play_arrowLa réalisation et l’affichage d’un planning des prestations qui permet à chaque agent de connaître ses tâches et de s’organiser. Ce document permettra au chef de secteur et aux résidents de vérifier la réalisation du travail.
play_arrowLa mise en place d’un cahier de liaison à la disposition des résidents pour transmettre leurs avis sur la prestation de nos agents. Le chef de secteur le consulte à chacune de ses visites. Ainsi nous pouvons réagir et interagir rapidement avec le conseil syndical en cas d’anomalies.
play_arrowLes visites de contrôles et la remontée d’informations contenues dans les rapports effectués par le chef de secteur et qui sont envoyés à leurs responsables.
play_arrowLes visites avec le client pour s’assurer du bon travail réalisé et revoir les besoins de la copropriété si nécessaire.
play_arrowLa prise en charge immédiate de vos réclamations en apportant une solution dans les meilleurs délais (sous 12 heures pour les urgences).

Un engagement au quotidien pour la qualité de nos prestations.

Notre société a développé, de par son expérience, une véritable expertise dans le nettoyage des parties communes d’immeuble, avec des outils de formation dédiés pour les salariés.

À son arrivée, chaque agent de service reçoit un livret d'accueil ; il est formé à nos méthodes de travail, et aux produits que nous utilisons. Par exemple, pour les résidences entretenues par des gardiens, nous avons formé notre personnel aux différentes tâches afférentes au métier de gardien d’immeuble.

Nous nous engageons également pour que le travail de nos collaborateurs soit source d’épanouissement en assurant leur bien-être et leur sécurité, en leur permettant d’évoluer personnellement et professionnellement tout en favorisant l’égalité des chances.

Nos équipes RH réfléchissent continuellement à l’amélioration de nos procédures de recrutement. Nos formations sont adaptées aux besoins de nos clients et sont en adéquation avec les compétences requises sur le marché d’entretien d’immeubles.

Pour faciliter l'intégration, tous les salariés sont formés et sensibilisés aux valeurs et à la culture familiale de notre société.